lundi 2 février 2015

Premier jour de travail

Christelle

Pour ceux que cela intéresse, je vais vous raconter ma première journée de travail à Montréal. J'ai reçu un mail à 7h45 me demandant d'aller effectuer un remplacement de 9h15 à 17h45. C'était à 3/4heures de chez nous (20minutes de marche et le reste en métro).
Quand je suis arrivée au métro, il y avait une très grande file d'attente pour les billets, je suis passée à côté pour faire valider le mien mais il ne fonctionnait plus. Du coup, j'ai compris pourquoi il y avait autant de personnes (une vingtaine) qui attendaient, car nous étions au début du mois. J'ai pris pas mal de retard et surtout j'ai commencé de bien stresser. En arrivant à la sortie du métro, il me restait plus que 5 minutes de marche mais malheureusement je suis passée à côté de la garderie sans m'en rendre compte et je suis allée trop loin. J'ai donc demandé à un gentil pompier de m'indiquer mon chemin. Je suis arrivée 5 minutes en retard mais pour les personnes travaillant à la garderie, ce n'était pas grave.
Ensuite, elles m'ont donné une feuille avec mon programme de la journée :
 
  • de 9h30-10h30   Groupe des bébés
  • de 10h30-11h00 Désinfection (nettoyage de deux frigos)
  • de 11h00-12h30 Groupe des oursons pour le repas (de 18mois à 2ans)
  • de 12h30-13h30 Groupe des phoques pour la sieste (de 2-5ans)
  • de 13h30-14h30 Pause
  • de 14h30-16h15 Groupe des oursons pour le goûter
  • de 16h15-17h00 Groupe des phoques pour la fin de journée
  • de 17h00-17h45 Tous les groupes se sont retrouvés dans une grande salle de gymn
 
Je suis arrivée à la maison vers 18h45 et j'étais heureuse de retrouver mes deux hommes et le souper sur la table. hihi.
 
  
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire